Conditions & Politiques

Conditions générales du site & Conditions

Bienvenue sur le site web de STELLAR GROUP CO PTY LTD ACN 672 384 904 (opérant sous le nom de ‘STELLAR HAIR ANZ’) et ses entités liées opérant sous le nom de STELLAR HAIR ANZ.

Ce document décrit les termes et conditions pour votre utilisation de ce site web et en utilisant ce site web, vous êtes considéré comme ayant accepté ces termes et conditions.

Utilisation du site web

En accédant et en utilisant ce site web, y compris en effectuant un achat ou en téléchargeant ou en téléversant du contenu, vous acceptez d'être lié par ces termes et conditions du site web tels que modifiés par nous de temps à autre.

Si vous enfreignez ces termes et conditions, nous pouvons, sans limitation, mettre fin à votre accès à ce site web et engager toute réclamation contre vous pour tout dommage que nous subissons en lien avec votre violation, y compris mais sans s'y limiter, tout téléversement ou téléchargement illégal ou non autorisé de contenu ou utilisation de contenu sur ou via ce site web.Ceci s'ajoute à toute autre réparation que nous pourrions avoir.

Ces conditions générales doivent être lues conjointement avec nos politiques, à savoir :
1. Notre Politique de confidentialité relative à la collecte, au stockage et à la divulgation de vos informations personnelles avec nous ; et
2. Nos Conditions & Conditions de vente qui s'appliquent à toute vente via ce site web ;
3. Notre Politique de retour qui traite de vos droits en lien avec les retours de produits, les échanges et les remboursements ; et
4. Notre Politique de cartes-cadeaux et de crédit en magasin qui énonce les conditions supplémentaires applicables aux cartes-cadeaux, bons et crédits en magasin qui peuvent être achetés et utilisés via ce site web ; et
5. Notre Politique de gestion des plaintes qui décrit comment vous pouvez vous plaindre et comment nous répondrons.

Publicités, contenus et liens de tiers

Ce site web peut inclure du contenu de tiers, y compris des publicités et des liens vers des sites web, des produits et des services de tiers, qui est soumis aux conditions d'utilisation de ce tiers.

Rien sur ce site web n'accordera de licence ou de droit pour utiliser le contenu de tiers. Vous devriez consulter les conditions d'utilisation du tiers concernant l'utilisation de leur contenu.

Nous n'approuvons pas le contenu des publicités ou des sites web d'autres personnes ni ne garantissons leur exactitude. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour toute action ou omission de votre part en lien avec les informations d'autres personnes. Nous ne garantissons pas que les sites web d'autres personnes seront exempts de virus ou de logiciels malveillants, ni que d'autres personnes respecteront la même politique de confidentialité que nous.

Propriété intellectuelle

Le droit d'auteur de ce site web (y compris tous les textes, données, graphiques, logos, icônes, enregistrements sonores et logiciels) nous appartient ou est sous licence de notre part.

À moins d'une autorisation expresse par ces conditions générales ou par nous par écrit, vous ne devez pas, de quelque manière ou forme que ce soit :
a) adapter, reproduire, stocker, distribuer, imprimer, afficher, exécuter, publier ou créer de nouvelles œuvres à partir de toute partie de ce site web, y compris les informations et le contenu affichés sur ce site web ; ou
b) commercialiser toute information, contenu, y compris les produits ou services annoncés, ou obtenus à partir de ce site web ;
sans notre permission écrite.

Tout mot auquel est attaché un symbole de propriété intellectuelle (par exemple ™ ou ®) est une marque de commerce enregistrée ou autrement protégée par le droit d'auteur ou d'autres droits de propriété intellectuelle de common law.Si vous utilisez l'une de nos marques commerciales (y compris les logos et les noms d'entreprise) en référence à nous ou à nos produits ou services, vous devez inclure une déclaration attribuant cette marque commerciale à nous. De plus, vous ne devez pas utiliser l'une de nos marques commerciales:
a) dans ou comme tout ou partie de vos propres marques commerciales;
b) en lien avec des activités, des produits ou des services autres que les nôtres;
c) de manière à être ou à pouvoir être confuse, trompeuse ou deceptive; ou
d) de manière à nous dénigrer ou à dénigrer nos produits ou services.

Achats en ligne

Tous les achats qui peuvent être effectués via ou par le biais de ce site web sont soumis à:
1. Nos Conditions& amp; Conditions de ventedisponibles sur ce site web; et
2. Toute condition de vente supplémentaire par tout logiciel de point de vente.

En effectuant un achat sur ce site web, vous acceptez ces conditions, que vous soyez ou non invité à les accepter au moment du paiement.

Sans limiter nos Conditions& Conditions de Vente, dans l'interprétation des informations disponibles sur ce site web :
1. La devise désignée pour toutes les transactions sur ou via ce site web est le dollar australien (AUD$) sauf indication contraire, y compris lorsque vous sélectionnez une devise différente.
2. Tous les prix affichés sur le site web seront exclusifs de la TPS (taxe australienne sur les biens et services) sauf indication contraire.
3. Toutes les ventes intérieures australiennes et les livraisons à des adresses australiennes depuis ce site web seront soumises à la TPS australienne. Le taux de la TPS australienne est de 10 %.
4. Nous pouvons modifier les prix des biens et services disponibles sur ce site web à tout moment sans préavis.

Bien que nous nous efforcerons d'expédier votre commande dans un délai de deux (2) jours ouvrables, nous ne faisons aucune garantie quant aux délais d'expédition et de livraison.

L'annulation des commandes en ligne est à notre discrétion mais ne peut être effectuée une fois que la commande a été traitée.

Veuillez vérifier votre commande à la réception et nous informer immédiatement de toute erreur ou défaut.

Veuillez consulter notre Politique de retour concernant les retours, les remboursements et les échanges.

Contributions et Collaborations

Dans la mesure où ce site web vous permet de télécharger ou de contribuer du contenu et/ou de contacter d'autres utilisateurs, vous acceptez de ne pas télécharger de contenu qui pourrait être offensant ou nuisible (y compris en contenant un virus ou un logiciel malveillant) et vous acceptez la contribution de contenus par d'autres à vos risques et périls en tout temps. Vous reconnaissez que nous pouvons, mais ne sommes pas obligés de, modérer le contenu.

Vous acceptez de ne pas « taguer » ce site web ou notre entreprise sur un site web ou un contenu de médias sociaux (y compris, mais sans s'y limiter, Facebook™, Instagram™ et Twitter™) qui est ou pourrait être dérogatoire, offensant ou nuisible pour nous ou pour autrui, et vous nous indemnisez en lien avec tout dommage que cela pourrait nous causer.

Vous êtes responsable de la confidentialité et de toutes les utilisations des noms d'utilisateur et des mots de passe que nous vous fournissons. Vous comprenez que vous serez seul responsable de toutes les informations transmises électroniquement, ou de l'utilisation de toute information et/ou de tout service obtenu sur ce site web ou tout service associé, en utilisant vos noms d'utilisateur et mots de passe.

Confidentialité et sécurité des informations

Nous pouvons collecter des informations de votre part lors de votre accès à ce site web, y compris lors de l'achat, et ces informations seront collectées, utilisées, divulguées, stockées et détruites conformément à notrePolitique de confidentialité .

Nous pouvons également utiliser des « cookies » sur ce site web. Les cookies nous permettent de surveiller le trafic vers et depuis notre(s) site(s) web et de vous servir plus efficacement si vous revisitez le site. Un cookie ne vous identifie pas mais identifie votre ordinateur. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour être notifié lorsque vous recevez un cookie et accepter ou refuser les cookies.

Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie comme étant absolument sécurisée. Bien que nous nous efforcions de protéger vos informations, nous ne garantissons pas et ne pouvons assurer la sécurité de toutes les informations que vous nous fournissez, sous quelque forme que ce soit.En conséquence, toute information que vous nous fournissez ou nous transmettez l'est à vos propres risques.

Si ce site web vous demande ou que vous recevez une invite ou toute autre communication électronique (y compris par courriel) vous demandant un paiement à notre égard, il vous incombe de vérifier que la demande est authentique, ce que vous pouvez faire en nous contactant aux numéros de téléphone disponibles publiquement affichés sur ce site web.

Avertissement

Rien dans ces conditions générales n'exclut, ne restreint ou ne modifie aucun droit, garantie ou autre condition, qu'il soit exprimé ou implicite, qui ne peut être exclu par la loi.

Si une clause de ces conditions générales est illégale, nulle ou annulable, elle sera supprimée, toutes les autres clauses restant applicables sans être affectées.

Sous réserve de ce qui précède :
a) nous n'acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou dommage, quelle qu'en soit la cause (y compris par négligence), que vous pourriez subir directement ou indirectement en lien avec votre utilisation de ce site web ou de tout site web lié, y compris en lien avec la confiance accordée à toute information contenue ou accessible via ce site web ;
b) nous n'acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou dommage (y compris perte ou dommage indirect, spécial ou consécutif) que vous pourriez subir ou qui pourrait survenir directement ou indirectement en lien avec les biens ou services fournis par nous sur ce site web ou via tout site web accessible depuis ce site web, y compris toute défaillance ou omission de fournir ces biens ou services ou de respecter nos obligations en vertu de ces conditions générales ; et
c) toute condition, garantie, droit ou responsabilité qui serait autrement implicite dans ces conditions générales est exclue dans la mesure permise par la loi.

Vous reconnaissez que :
a) avant d'effectuer un achat ou d'entreprendre une interaction sur ce site web, vous avez eu l'opportunité d'examiner et de vous assurer que les biens et services que vous achetez ou utilisez répondent à vos exigences ; et
b) à aucun moment avant un achat ou une interaction sur ce site web, vous n'avez compté sur notre compétence ou jugement ou sur toute autre matière non incluse dans ces conditions générales, et qu'il serait déraisonnable de votre part de le faire.

Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (la Convention de Vienne) qui pourraient s'appliquer à ces conditions générales (en vertu de toute loi pertinente à ces conditions générales) sont expressément exclues.

Nos ventes aux consommateurs sont soumises à la Loi australienne sur la protection des consommateurs (en vertu de la Loi sur la concurrence et la protection des consommateurs de 2010 (Cth)) et aux Garanties des consommateurs.

Réclamations

Si vous êtes insatisfait de votre expérience sur ce site web ou de tout achat que vous avez effectué, vous pouvez souhaiter déposer une réclamation et nous nous efforcerons de répondre à vos préoccupations du mieux que nous pourrons. Veuillez vous référer à notrePolitique de gestion des réclamations .

Loi applicable

Ces conditions générales sont régies par les lois en vigueur dans le Queensland, en Australie. Vous acceptez de vous soumettre à la juridiction non exclusive des tribunaux de cette juridiction dans le CBD de Brisbane.

Conditions générales de vente

Conditions générales d'application.


Ce sont les conditions générales de vente de biens et services de STELLAR GROUP CO PTY LTD ACN 672 384 904 (commerçant sous le nom de ‘STELLAR HAIR ANZ’) et elles s'appliquent à tous les achats effectués via son ou ses sites web, dans n'importe quel magasin ou via tout revendeur autorisé. En effectuant un achat, vous acceptez d'être lié par ces conditions générales.

Ces conditions générales remplacent celles de toute forme précédente sans affecter la validité de toute garantie ou indemnité antérieure. Ces conditions générales ne peuvent être modifiées, ni d'autres termes introduits en relation avec toute fourniture, sauf par un accord écrit de STELLAR HAIR ANZ.

Tarification

Notre tarification est sujette à des variations sans préavis et nous nous réservons à tout moment le droit de modifier les prix comme nous le jugeons approprié.

Si nous vous fournissons un devis pour une commande unique ou en gros, le prix indiqué est valable pour la période spécifiée dans le devis ou, si aucune période n'est précisée, 15 jours à compter de la date du devis.

La devise désignée utilisée pour toutes les transactions avec nous est le dollar australien (AUD$) sauf indication contraire, y compris lorsque vous sélectionnez une devise différente ou achetez des biens et services en dehors de l'Australie. Lorsqu'une devise différente est utilisée, les prix seront convertis en et depuis des dollars australiens selon notre taux de change désigné.

Tous les prix affichés sur notre(s) site(s) web et dans tout catalogue et autres médias seront exclusifs de la TPS (taxe sur les produits et services domestiques australiens) sauf indication contraire. Toutes les ventes et livraisons domestiques australiennes envoyées à des adresses de livraison en Australie seront soumises à la TPS australienne. Pour les achats en ligne, la TPS sera appliquée (si applicable) dans votre panier ou votre prix peut être affiché incluant la TPS.Le taux de la TPS australienne est de 10 %.

Sauf indication contraire, les prix n'incluent pas les frais de livraison. Bien que nous nous efforcions d'appliquer les frais de port et d'expédition à l'adresse que vous avez désignée lors du paiement, nous nous réservons le droit de vous contacter pour exiger le paiement de tout frais supplémentaire de livraison et de port qui pourrait être nécessaire.

Dans le cas où un article serait affiché à un prix incorrect ou avec des informations incorrectes, nous nous réservons le droit de retirer un article de la vente, et de refuser ou d'annuler les commandes et d'émettre un remboursement (le cas échéant).

Les frais de fret s'appliquent aux clients commerciaux ou aux clients qui bénéficient d'une remise supérieure à 20 % du prix de détail recommandé.

Commande et livraison

Vous pouvez acheter des produits en ligne sur notre(s) site(s) web. Nous ne disposons pas de magasins physiques. Nos distributeurs locaux sont des revendeurs indépendants qui opèrent selon des conditions générales distinctes.

L'annulation d'une commande sur notre site web est à notre discrétion à tout moment. Si nous ne pouvons pas annuler votre commande, nous pouvons vous offrir un retour ou un échange selon notre Politique de retour.

Nous livrerons par coursier ou par Australia Post en service standard ou express (selon votre sélection dans votre panier ou au moment de l'achat). D'autres formes de livraison peuvent être disponibles de temps en temps en fonction de la sélection disponible et des prix affichés ou proposés au moment de l'achat. Nous nous réservons le droit de changer le transporteur ou la méthode d'expédition si nécessaire. La livraison gratuite s'applique aux commandes supérieures à 100 $.

Il est de notre priorité de livrer votre commande aussi rapidement que possible, c'est pourquoi nous visons à expédier les commandes dans un délai de deux (2) jours ouvrables, mais nous ne faisons aucune garantie quant aux délais d'expédition et de livraison.

Les commandes destinées à être expédiées hors de l'Australie peuvent être soumises à des restrictions et nous nous réservons à tout moment le droit d'annuler et de rembourser le prix de toute commande que nous estimons ne pas pouvoir être satisfaite ou expédiée vers vous, sous réserve que nous ne serons pas responsables de la vérification de ces exigences et que vous acceptez le risque et le coût associé à toute inspection, quarantaine, droits ou rejet d'article (y compris la destruction) à l'arrivée dans votre pays.

Lorsqu'un transporteur ou un coursier tiers est utilisé pour effectuer la livraison, vous acceptez et devez vous conformer aux conditions générales de ce transporteur ou coursier.

Nous garantissons la livraison de nos marchandises à votre destination choisie en toute sécurité et dans un état vendable, sauf pour les dommages à l'emballage extérieur qui ne seront pas une cause de remboursement ou d'échange.

La destination choisie signifie :

  1. pour une livraison à une adresse, l'arrivée à cette adresse ; ou
  2. pour les services de collecte incluant Click and Collect™, l'arrivée au point de collecte.

et le risque lié aux marchandises vous est transféré à ce moment-là.

Il est de votre responsabilité d'inspecter les marchandises lors de la collecte ou de la livraison et de nous informer immédiatement s'il y a des problèmes avec votre commande. Les marchandises seront considérées comme acceptées si aucun dommage ou erreur ne nous est signalé dans les trois (3) jours suivant la livraison, ou la mise à disposition des marchandises pour votre collecte, et toute demande de retour, remboursement ou échange après ce délai ne sera soumise qu'à vos droits en vertu de notre Politique de retour incluant Conditions de garantie et Garanties du consommateur (le cas échéant).

Sans préjudice de ce qui précède, nous serons dégagés de toute responsabilité pour les dommages ou la perte des marchandises commandées survenant après la livraison (y compris si vous avez demandé que le transporteur laisse vos marchandises sans surveillance à une adresse de livraison) ou si les marchandises sont endommagées ou égarées par toute personne, y compris un transporteur ou un employé de magasin, qui obtient les marchandises de notre transporteur principal, y compris, pour les livraisons internationales, votre transporteur local ou tout magasin offrant le service Click and Collect™.

Vous ne devez pas utiliser les marchandises (autrement que dans la mesure raisonnablement nécessaire pour l'inspection et les tests) avant de vous assurer que les marchandises sont conformes à ces conditions générales ou aux Garanties du Consommateur (le cas échéant). Les marchandises qui ont été utilisées, et/ou altérées, peuvent ne plus être retournables selon les termes de notre Politique de Retour incluant les Conditions de Garantie et les Garanties du Consommateur (le cas échéant).

Paiement

Sauf si vous détenez un compte créditeur avec nous, vous devez payer les biens et services à la caisse avant que l'expédition ne soit effectuée.

Nous pouvons de temps à autre spécifier les moyens de paiement que nous accepterons, que ce soit en magasin ou en ligne. Sauf indication contraire, nous n'accepterons pas les chèques personnels.

Si vous effectuez un paiement via un service de paiement, y compris Paypal™, AfterPay™, etc., vous acceptez les conditions générales de ces services.

Le paiement doit être effectué en dollars australiens ou en une monnaie convertible en dollars australiens. Sauf indication contraire, nous n'accepterons pas les paiements en crypto-monnaie, bons, cartes-cadeaux ou tout autre type non facilement convertible en monnaie, sous réserve que nous puissions vous offrir de temps à autre une carte-cadeau, un bon ou un crédit en magasin qui peut être remboursable chez nous selon les termes de notre Politique sur les cartes-cadeaux et le crédit en magasin.

Pour éviter tout doute, la propriété des marchandises ne vous est transférée, malgré l'envoi ou la livraison, qu'une fois votre paiement reçu en totalité. Si vous ne payez pas à temps ou si vous effectuez un paiement avec un moyen de paiement qui est ensuite refusé, nous nous réservons le droit de récupérer les marchandises et, jusqu'à ce que le paiement intégral soit reçu, vous vous engagez à conserver les marchandises en sécurité, à ne pas les revendre, les grevées ou les disposer, à ne pas les mélanger ou les attacher à d'autres matériaux les rendant impossibles à retourner. Pour éviter tout doute, notre rétention de titre constitue un intérêt de sécurité au sens de la Loi de 2009 sur les sûretés mobilières (Cth) et nous nous réservons le droit d'enregistrer notre intérêt de sécurité sur le registre des sûretés mobilières à vos coordonnées et vous renoncez au bénéfice de la notification de toute déclaration de financement ou de toute déclaration de changement de financement, tels que ces termes sont définis dans la Loi de 2009 sur les sûretés mobilières (Cth).

Garantie du produit

En plus des termes des Lois Australiennes sur la Consommation (y compris les Garanties du Consommateur) si applicables à vous, nos biens sont soumis à une garantie de produit de notre part selon les termes de notre Conditions de Garantie.

Vous devez lire nos Conditions de Garantie et vous êtes considéré comme ayant accepté nos Conditions de Garantie lorsque vous effectuez un achat de biens sur notre site web.
Les réclamations de garantie doivent nous être adressées via la procédure décrite dans notre Politique de Retour.

De plus, nous offrons un support après-vente général, y compris pour l'entretien et la réparation hors garantie, et vous pouvez nous contacter à tout moment pour vous renseigner sur tout problème que vous rencontrez avec l'un de nos produits, la fonctionnalité des produits, l'entretien et la réparation de nos produits dans votre région locale.

Si vous êtes un client professionnel, vous pourrez obtenir les coordonnées de votre distributeur local auquel soumettre vos préoccupations concernant les produits. Tout autre support après-vente sera assuré par nos soins et les demandes doivent nous être adressées aux coordonnées ci-dessous.

Défaut du client

Si vous :

  • commettez une violation substantielle de ces conditions générales, y compris en refusant de manière déraisonnable d'accepter des biens ou des services ou en ne payant pas pour des biens ou des services ; ou
  • informez une personne que vous êtes insolvable, commettez un acte de faillite, avez une pétition de faillite présentée contre vous, devenez en faillite, devenez sujet à ou lié par tout arrangement, cession, composition ou moratoire de dettes avec vos créanciers, gestion officielle, mise sous séquestre, liquidation, administration volontaire, dissolution ou autre administration externe ;
    nous pouvons, sans affecter nos autres droits :
  • mettre fin immédiatement à la fourniture des biens ou des services, par notification écrite à votre attention ;
  • refuser, suspendre ou retenir toute autre fourniture de biens ou de services ;
  • annuler tout compte, y compris un compte de crédit ou autre arrangement de crédit, que vous détenez avec nous (dans ce cas, les montants dus deviendront immédiatement exigibles et payables).

Si votre compte est annulé, vous perdez le droit à tout crédit magasin détenu chez nous (voir notre Politique sur les cartes-cadeaux et le crédit magasin).

Limitation de responsabilité

Vous acceptez que, sous réserve des Lois australiennes sur la consommation (y compris les Garanties du consommateur) :

  • les seules garanties que nous faisons en lien avec les produits et services seront celles affichées ou conseillées par écrit au moment de l'achat ;
  • sauf indication contraire dans notre publicité, y compris sur toute étiquette de produit, nous ne garantissons pas que les produits seront fabriqués en Australie ou qu'ils respecteront des normes ou des lignes directrices de fabrication australiennes spécifiques ;
  • nous ne garantissons pas une qualité de fabrication particulière des produits ; et
  • nous ne garantissons pas que nos produits et services seront adaptés à un usage particulier que vous nécessitez.Il vous incombe de vous assurer au moment de l'achat que les produits ou services achetés répondent à vos besoins.

Nous proposons des options de retour, de remboursement et d'échange, sous réserve des conditions de notre Politique de retour.

Sauf dans la mesure interdite par la loi, votre seul recours contre nous pour toute perte, dommage ou responsabilité, que ce soit en vertu d'un contrat, d'un délit, de négligence ou autrement, en lien avec notre fourniture de biens et services, ou notre défaut de fournir les biens ou services, sera limité au remboursement du prix payé pour les biens et services. Nous n'aurons autrement aucune responsabilité envers vous, que ce soit en vertu d'un contrat, d'un délit, de négligence ou autrement.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, vous acceptez toute responsabilité envers les tiers (y compris les transporteurs, sous-traitants et entrepreneurs principaux, les principaux et autres parties) qui, en association avec vous, peuvent être affectés par notre fourniture ou notre défaut de fournir des biens ou des services. Nous ne serons pas tenus de mener toute liaison avec ou de rembourser les frais réclamés par des tiers.

Loi applicable et dispositions générales

Ces conditions générales sont régies par les lois du Queensland, en Australie, et vous acceptez de vous soumettre à la juridiction des tribunaux du centre-ville de Brisbane. Notre défaut d'exercer un droit en vertu de ces conditions générales ou notre défaut d'insister sur l'exécution stricte de toute partie des conditions générales ne constitue pas une renonciation et un exercice partiel d'un droit n'exclut pas tout autre exercice ultérieur ou plus complet de ce droit.

Si une partie de ces conditions générales ou de tout document ou politique connexe devient illégale, nulle ou inapplicable, cette partie est supprimée de sorte que toutes les parties qui ne sont pas illégales, nulles ou inapplicables restent pleinement en vigueur et ne sont pas affectées par la suppression.

Les avis requis pour nous être donnés doivent être écrits et nous être livrés à :
Support client : STELLAR HAIR ANZ
Adresse pour l'envoi postal : PO BOX 327 LABRADOR QLD 4215 AUSTRALIA
Téléphone : +61 1300 652 751

Les avis ne seront considérés comme reçus que :

  • si envoyés par la poste et sous réserve de la preuve de l'envoi postal, 3 jours après l'envoi ; ou
  • si envoyés par e-mail et sous réserve de la réception d'un accusé de lecture pour une transmission par e-mail, au moment indiqué sur l'accusé de lecture.

Les avis qui doivent vous être donnés doivent être écrits et peuvent être envoyés par courrier, en personne ou par courriel aux coordonnées fournies dans votre commande ou votre compte, ou comme autrement notifié par écrit à notre attention de temps à autre.

Les avis de notre part seront considérés comme délivrés :

  • si délivrés en personne, au moment de la livraison ;
  • si envoyés par courrier et sous réserve de la preuve d'affranchissement, 3 jours après l'affranchissement ; ou
  • si envoyés par courriel et sous réserve d'une confirmation de 'relais', au moment spécifié dans la confirmation de relais.

Mis à jour : 28/06/2024

Conditions de garantie

GARANTIE DU PRODUIT

Cette déclaration de garantie énonce les termes et conditions de garantie relatifs à tous les produits et pièces (collectivement désignés comme produits) fabriqués par STELLAR GROUP CO PTY LTD ACN 672 384 904 opérant sous le nom de ‘STELLAR HAIR ANZ
(nous, notre ou nos) personnellement ou par l'intermédiaire de l'un de nos distributeurs, revendeurs et concessionnaires autorisés, au profit de tout utilisateur final de ces produits (vous ou votre) partout dans le monde.

Cette déclaration de garantie doit être lue conjointement avec toutes les instructions et les manuels d'utilisation fournis avec le produit.

Pour les produits achetés via notre site web, cette déclaration de garantie doit également être lue conjointement avec nos Conditions Générales de Vente et nos autres politiques.

Pour les produits achetés auprès d'un distributeur, revendeur ou concessionnaire agréé, cette déclaration de garantie doit également être lue conjointement avec les conditions d'achat et toute information supplémentaire sur la garantie fournie par le distributeur, revendeur ou concessionnaire.

Garanties aux consommateurs

Nos produits sont accompagnés de garanties en vertu de la Loi australienne sur la protection des consommateurs (Garanties aux consommateurs) qui ne peuvent être exclues et qui s'appliquent malgré toute disposition contraire dans cette déclaration de garantie.

La durée applicable aux Garanties aux consommateurs varie en fonction de la nature des produits, de leur prix et de toute représentation faite au moment de l'achat. Si vous pensez qu'un produit ne respecte pas une Garantie aux consommateurs, vous devez nous contacter et demander de l'aide dès que possible.

Si le produit présente une défaillance majeure, vous avez le droit de demander soit une réparation, un remplacement ou un remboursement, soit de conserver le produit et de demander une compensation pour toute réduction de valeur. Si le produit présente une défaillance mineure, nous pouvons choisir de réparer le produit ou, à notre discrétion, nous pouvons remplacer le produit ou vous offrir un remboursement, et nous ferons notre choix dans un délai raisonnable.

Notre Garantie Produit

En plus et séparément des Garanties Consommateurs (lorsqu'elles s'appliquent), nous garantissons expressément (notre garantie produit) que tous les produits fabriqués par nous seront exempts de défauts de matériaux et de fabrication pour la période de garantie du produit concerné.

Les sections restantes de cette déclaration de garantie sont consacrées aux termes de notre garantie produit.

Période de garantie

La période de garantie de chaque produit que nous offrons est la suivante :

AU

Stylers électriques, fers et boucleurs (Usage consommateur)

2 ans + 1 an supplémentaire lors de l'enregistrement en ligne dans les 30 jours suivant l'achat.

Stylers électriques, fers et boucleurs (Usage professionnel) + tous les sèche-cheveux

1 an + 1 an supplémentaire lors de l'enregistrement en ligne dans les 30 jours suivant l'achat.

Brosses et accessoires

1 an


Autres pays :

Stylers électriques, fers et boucleurs (Usage consommateur)

1 an + 2 ans supplémentaires lors de l'enregistrement en ligne dans les 30 jours suivant l'achat.

Stylers électriques, fers et boucleurs (usage professionnel) + tous les sèche-cheveux

1 an + 1 an supplémentaire lors de l'enregistrement en ligne dans les 30 jours suivant l'achat.

Brosses et accessoires

1 an

La « date d'achat » est la date à laquelle la personne qui commence à utiliser le produit pour la première fois a acheté le produit, comme indiqué sur le reçu ou la facture fiscale qui lui a été délivrée. Les clients achetant des produits d'occasion doivent vérifier la date à laquelle le produit a été acheté et reconnaître que les produits d'occasion peuvent ne pas être couverts par notre garantie de produit ou être affectés par des exclusions expresses (comme indiqué ci-dessous).

La période de garantie expire à 00h00 (minuit) heure normale de l'Est australien (AEST) le dernier jour de la période de garantie, et par la suite, le produit n'est plus couvert par notre garantie produit. Le produit peut encore être couvert par les Garanties du Consommateur (dans la mesure applicable).

Réparation ou remplacement

Si une réclamation nous est faite concernant un défaut dans nos produits et :

  • la réclamation est faite avant l'expiration de la période de garantie ; et
  • la réclamation est faite conformément à toutes les conditions générales de cette déclaration de garantie ;

nous réparerons ou remplacerons, à notre discrétion (sous réserve des Garanties du Consommateur), le produit défectueux.

Retour à la base

Notre garantie produit est accordée sur une base de « retour à la base », ce qui signifie que vous êtes responsable du retour du produit chez nous pour inspection à vos frais, et si votre réclamation est approuvée, nous vous rembourserons les frais de port que vous avez engagés. Le remboursement des frais de port est plafonné. Nous ne paierons aucun autre coût de retour.

Retour chez nous signifie :
  1. pour les commandes commerciales et les achats auprès d'un distributeur agréé, le bureau de votre distributeur local ; ou
  2. pour toutes les autres commandes, y compris toutes les commandes via notre site web, à notre siège social dont l'adresse est indiquée dans nos coordonnées ci-dessous ;

sauf si nous vous proposons un autre lieu de livraison, comme via l'un de nos réparateurs agréés dans votre région.

Vous devez nous fournir toutes les informations et la documentation raisonnablement nécessaires pour évaluer et effectuer tout travail de réparation.Les retards résultant d'informations ou de documents manquants ou incorrects ne sont pas de notre responsabilité et peuvent être facturés au tarif horaire.

Extensions de garantie

Pour des produits spécifiés ou des catégories de clients, nous pouvons vous offrir ou vous pouvez acheter de temps à autre auprès de nous des extensions sélectionnées ou des options de garantie supplémentaires à celles décrites dans cette déclaration de garantie. Les termes de telles extensions de garantie ou garanties supplémentaires seront tels que décrits dans la déclaration de garantie fournie avec l'extension de garantie ou la garantie supplémentaire.

Veuillez noter que toutes les extensions de garantie et options de garantie supplémentaires offertes par nos distributeurs, revendeurs et concessionnaires autorisés sont faites et applicables uniquement contre le distributeur, revendeur ou concessionnaire autorisé et ne sont pas approuvées par nous. Les termes de telles extensions de garantie et options de garantie seront tels que décrits par le distributeur, revendeur ou concessionnaire.

Produits couverts par notre garantie produit

Notre garantie produit s'applique uniquement aux produits fabriqués par nous et portant la marque « Stellar ». Lorsqu'un produit n'est pas fabriqué par nous, y compris les produits de marques partenaires et collaborateurs, nous ferons de notre mieux pour vous faire bénéficier de toute garantie du fabricant qui pourrait exister, à condition que :

  • nous ne faisons aucune déclaration quant aux garanties du fabricant qui pourraient exister, sauf dans la mesure où cela est fait par écrit par nous ; et
  • nous nous réservons le droit de vous demander de communiquer directement avec le fabricant.

Tout service que nous fournissons en lien avec des réclamations de garantie sur des tiers peut être facturé au tarif horaire.

De plus, notre garantie produit s'applique uniquement aux produits achetés auprès de nous (via notre site web) ou d'un distributeur, revendeur ou concessionnaire autorisé de nos produits.Nous nous réservons le droit absolu de refuser la garantie pour tout produit acheté par le biais d'une revente non autorisée, y compris les ventes privées.

Notre garantie produit ne s'applique qu'aux produits achetés en état neuf. Les produits marqués comme seconds choix, endommagés ou reconditionnés sont expressément exclus.

Exclusions de garantie

Notre garantie produit ne s'applique pas à :

  1. (usure et accidents) les dommages résultant de l'usure normale ou des accidents (y compris le produit qui tombe d'une hauteur ou est heurté par un objet) ; ou
  2. (batteries) la défaillance des batteries après 12 mois à partir de la date d'achat ; ou
  3. (cordons d'alimentation) les cordons d'alimentation en général ; ou
  4. (altération par des tiers) les produits qui ont été réparés, modifiés ou altérés de quelque manière que ce soit (sauf par nous ou comme autorisé par nous) ; ou
  5. (mauvaise utilisation) les défauts ou dommages causés ou résultant d'une mauvaise utilisation, d'un abus ou d'autres dommages par vous ou en lien avec l'utilisation du produit, y compris :
    1. erreur ou négligence de l'opérateur ; ou
    2. utilisation dans un environnement inapproprié (y compris à des températures dépassant 30 degrés Celsius) ; ou
    3. non-respect des avertissements et des instructions relatifs au produit (qu'ils soient fournis avec le produit ou disponibles sur notre site web) ; ou
    4. non-réaction aux signaux d'avertissement, y compris les lumières et les sons d'avertissement émis par le produit ;
  6. défauts (d'exposition), ou dommages causés ou résultant de :
    1. toute substance corrosive ou nocive, y compris les huiles et les détergents (sauf si nous le conseillons dans nos instructions pour le nettoyage et l'entretien approprié de votre produit) ; ou
    2. utilisation ou stockage dans une chaleur ou une lumière excessive ; ou
    3. exposition à toute autre force extérieure (y compris la corrosion, la peinture, la sueur, le feu, la foudre, le vent et l'eau au-delà des limites d'étanchéité du produit) ; ou
    4. un défaut dans une alimentation électrique externe (y compris les surtensions) ou l'utilisation d'une alimentation incorrecte (que le produit soit équipé ou non d'un interrupteur de sécurité ou d'un fusible).

VEUILLEZ NOTER QUE NOS PRODUITS ÉLECTRIQUES NE SONT NI ÉTANCHES NI RÉSISTANTS AUX ÉCLABOUSSURES ET AUCUNE GARANTIE NE S'APPLIQUE LORSQUE LES DOMMAGES SONT ATTRIBUÉS À UNE EXPOSITION À L'EAU OU À LA VAPEUR.

De plus, notre garantie produit ne s'applique pas aux réclamations faites plus de trente (30) jours après que le produit a montré le défaut ou le dommage pour la première fois. Si nos produits montrent un défaut ou un dommage, vous devez nous contacter immédiatement.

Retours hors garantie

Notre garantie produit ne s'applique pas aux retours ou échanges simplement parce que vous avez changé d'avis concernant votre achat. En achetant un produit, vous vous engagez à avoir vérifié de manière indépendante que le produit répond à toutes vos exigences et à ne pas vous être fié à des représentations de notre part ou de nos revendeurs autorisés, sauf indication écrite contraire.

Nous pouvons offrir des retours ou des échanges en cas de changement d'avis ou pour d'autres raisons, selon les termes de notre Politique de retour telle que modifiée de temps à autre.

Limitation de responsabilité

Dans la mesure permise par la loi, notre garantie expresse ne s'étend pas et nous ne serons en aucun cas responsables envers vous ou toute autre personne, pour toute blessure, perte ou dommage subi par vous ou toute autre personne en lien avec l'achat et l'utilisation de nos produits :
• au-delà du coût de réparation ou de remplacement du produit ou (si celui-ci ne peut être réparé ou remplacé, remboursement intégral du coût du produit) ; ou
• en raison de pertes indirectes ou consécutives, y compris la perte de réputation, la perte d'opportunité ou de revenus, la perte d'économies réelles ou anticipées, la perte de marché, quelle qu'en soit la cause (y compris pour négligence ou autre) ;
indépendamment du fait que le défaut ou le dommage était connu, aurait dû être connu, ou qu'il était raisonnablement prévisible que vous subissiez une telle perte ou un tel dommage.

Comment faire une réclamation de garantie

Téléphone : 1300 652 751
Email :hello@stellarhair.com.au
Adresse pour l'envoi :Stellar Group Co, PO Box 327 Labrador QLD 4215

Veuillez vous assurer que votre communication inclut :

  • la description du produit et le numéro de série ;
  • la preuve d'achat du produit ; et
  • une description de la défaillance ou des dommages, y compris des photographies ou des vidéos.

La preuve d'achat du produit doit être sous forme de reçu ou de facture fiscale délivrée par nous ou notre distributeur, revendeur ou concessionnaire autorisé au moment de l'achat. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables de la recherche ou de la fourniture de votre preuve d'achat.Vous devez fournir une preuve d'achat à un niveau que nous pouvons raisonnablement valider.

Nous répondrons à votre réclamation dans un délai raisonnable en confirmant toute information supplémentaire requise et si nous avons accepté votre réclamation ou demandé le retour du produit (pour la garantie retour à la base) en attendant la détermination finale de votre réclamation.

Conditions de remplacement du produit

Sans limiter notre droit de réparer les produits défectueux, veuillez noter que tout remplacement de produit est soumis à la disponibilité et nous nous réservons le droit de vous offrir un produit alternatif, ou un remboursement, si nous ne pouvons pas réparer ou vous fournir le même produit.

Les produits de remplacement qui sont neufs feront l'objet d'un nouveau terme de garantie à partir de la date d'échange, étant la date à laquelle l'échange est traité dans notre système comme indiqué dans le reçu d'échange de garantie qui vous est fourni.

Si nous vous proposons ou que vous acceptez un produit de remplacement qui n'est pas en état neuf, nous pouvons stipuler quelles seront les conditions de notre garantie expresse pour le produit de remplacement et cela peut être qu'il n'y a pas de garantie expresse ou que la période de garantie est plus courte.

Identification et détails du client

Pour prévenir la fraude, l'abus et la mauvaise utilisation de nos conditions de garantie, nous nous réservons le droit d'exiger une preuve de votre identité lors d'un retour, d'un remboursement ou d'un échange sous garantie ou pour toute autre raison.

Nous pouvons vous demander de présenter une pièce d'identité avec photo (par exemple, permis de conduire ou passeport) et nous pouvons faire une copie de cette pièce d'identité et/ou enregistrer votre nom, le type d'identification, le numéro d'identification et la date d'expiration et vérifier votre signature. Une pièce d'identification acceptable doit inclure votre nom complet avec une date d'expiration d'au moins un jour dans le futur.

Les informations personnelles collectées dans le cadre des réclamations de garantie et d'autres transactions après-vente seront conservées conformément à notre Politique de confidentialité .

Programme de mise à niveau par reprise

PROGRAMME DE MISE À NIVEAU
Voici les termes et conditions selon lesquels vous pouvez participer à notre Programme de Mise à Niveau Stellar® (“Programme de Mise à Niveau”), qui vous offre l'option d'obtenir une réduction de prix pour certains nouveaux Stylers Stellar® (“Omnia Styler”) achetés via Stellar® Online (stellarhair.com.au), soit achetés directement, soit par le biais d'un crédit, ou via le Programme de Mise à Niveau Stellar®, en échange de la reprise de votre styler existant (“Styler Existant”).

Seuls les lisseurs électriques fabriqués par Cloud9, GHD ou Dyson sont acceptés comme stylers existants à échanger. Le Programme de Mise à Niveau n'est disponible qu'à des moments sélectionnés. Le niveau de réduction que vous recevez peut varier, en fonction du modèle et de l'état du styler existant que vous échangez. La réduction d'échange ne peut pas être utilisée en conjonction avec toute autre offre ou promotion. L'offre est limitée à deux achats de Stylers Omnia par client.Toute nouvelle commande de stylers Omnia dans le cadre du Programme de Mise à Niveau peut être rejetée à notre seule discrétion. Nous pouvons également refuser d'accepter toute commande passée pour des stylers Omnia (ou annuler de telles commandes avant l'expédition) utilisant ce Programme de Mise à Niveau lorsque nous avons des motifs raisonnables de soupçonner une fraude.

Veuillez lire attentivement ces conditions si vous souhaitez participer au Programme de Mise à Niveau. Ces conditions énoncent les modalités du Programme de Mise à Niveau et d'autres informations importantes. Stellar® est le nom commercial de Stellar Group Co. Pty Ltd. Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un email à hello@stellarhair.com.au or ou en appelant notre service client au 1300 652 751.

Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone ou par écrit à l'adresse email ou postale que vous nous avez fournie dans votre commande.

Le Programme de Mise à Niveau
L'intention de reprise doit être indiquée dans le panier avant de finaliser l'achat d'un styler Omnia et n'est valable que sur stellarhair.com.au.Si l'outil répond aux critères énoncés ci-dessous, un remboursement pouvant aller jusqu'à 200 $ en fonction de son état, sera émis dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Si l'outil ne répond pas aux critères, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement, et votre styler actuel ne vous sera pas retourné.

Le Programme de Mise à Niveau ne peut être appliqué qu'une fois par commande. L'offre de participation au Programme de Mise à Niveau est disponible pour tous les consommateurs australiens âgés de 18 ans ou plus.
Votre participation au Programme de Mise à Niveau est soumise à la condition que vous nous fournissiez le styler existant dans les 14 jours suivant la commande de votre Omnia Styler. Si vous n'envoyez pas votre styler existant dans ce délai, nous nous réservons le droit d'annuler le remboursement.

Hormis ce qui est spécifié dans ces conditions générales, nos conditions générales de vente standard régiront votre achat de l'Omnia Styler et de tout autre produit acheté sur notre site web.
Si vous décidez de participer au Programme de Mise à Niveau, vous devez nous fournir votre Styler Existant dans les 14 jours suivant la commande de votre Omnia Styler. Les Stylers Existants doivent être fabriqués par Cloud9, Dyson ou ghd. Au moment où vous nous avez fourni votre Styler Existant, la propriété passera de vous à nous (ou à un tiers désigné par nous).

Une fois que le Styler Existant nous est parvenu, il sera intégré à notre programme de recyclage et ne pourra donc pas être retourné au consommateur.
Des informations complètes sur vos droits de retour d'un produit défectueux conformément à notre politique de retour peuvent être trouvées dans nos conditions générales de vente.

La participation au Programme de Mise à Niveau n'affecte en rien vos droits statutaires, y compris vos droits en vertu de la Loi sur les droits des consommateurs de 2015 et des Règlements sur les contrats des consommateurs de 2013. Nous utiliserons les informations personnelles que vous nous fournissez conformément à notre politique de confidentialité.Si vous souhaitez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles par nos soins, veuillez nous contacter par téléphone au 1300 652 751 ou par email hello@stellarhair.com.au.

Politique des cartes-cadeaux et crédits en magasin

Notre offre de carte-cadeau, bons et crédit en magasin STELLAR GROUP CO PTY LTD ACN 672 384 904 (commerçant sous le nom de ‘STELLAR HAIR ANZ’) propose des options de paiement par le biais de cartes-cadeaux, bons et crédit en magasin.

Dans certains cas, une carte-cadeau, un bon ou un crédit en magasin peut être proposé dans des circonstances où un client ne peut pas répondre aux exigences d'un retour, remboursement ou échange. Pour plus d'informations sur les remboursements et les échanges, consultez notre Politique de retour.

Ceci est notre politique sur les conditions d'achat et d'utilisation des cartes-cadeaux, bons et crédit en magasin.

Cartes-cadeaux et bons

Les cartes-cadeaux et bons peuvent être achetés en ligne ou en magasin.

Les cartes-cadeaux peuvent être des cartes-cadeaux physiques ou des e-cartes-cadeaux envoyées par email.

Sauf indication contraire sur la carte-cadeau ou le bon, les cartes-cadeaux et bons sont achetés en dollars australiens.Les cartes-cadeaux et les bons seront convertis en ou depuis des dollars australiens automatiquement lorsqu'ils sont achetés ou utilisés via une autre devise. Le taux de conversion sera celui applicable via notre institution bancaire, qui pour les commandes en ligne est le même taux de conversion applicable au calcul et à l'affichage des prix en ligne.

Les cartes-cadeaux et les bons auront une date d'expiration et leur crédit expire immédiatement à 00h00 (minuit) heure normale de l'Est australien (AEST) à la date d'expiration. Sauf indication contraire sur la carte-cadeau ou le bon, toutes nos cartes-cadeaux et bons expirent à la date qui est trois (3) ans après la date d'achat de la carte-cadeau ou du bon. Les cartes-cadeaux et bons expirés ne sont pas remboursables. Nous ne sommes pas responsables de fournir des rappels.

Si vous perdez une carte-cadeau ou un bon, nous ferons de notre mieux pour vous la réémettre sous réserve de votre présentation d'une preuve d'achat et de notre vérification que le crédit n'a pas été utilisé.Nous ne garantirons pas que nous serons en mesure de réémettre ou d'honorer les cartes-cadeaux ou les bons perdus. Nous déclinons toute responsabilité pour les cartes-cadeaux ou les bons perdus ou volés.

Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées par toute personne sauf indication contraire. Si vous achetez une carte-cadeau en cadeau pour une tierce personne, vous pouvez nous envoyer un email pour nous demander de vous fournir une preuve d'achat pour un tiers que le destinataire pourra utiliser à l'avenir si nécessaire.

Les bons peuvent être émis spécifiquement pour un compte client et dans ce cas, ils ne peuvent pas être transférés et s'appliquent autrement sous la même forme que le crédit en magasin. Cependant, nous ne sommes pas responsables de la surveillance de l'utilisation des bons et nous déclinons toute responsabilité pour les bons mal utilisés.

Vous ne pouvez pas acheter de cartes-cadeaux et de bons sous un compte de crédit ou de commerce, sauf approbation contraire de notre part.Les cartes-cadeaux et les bons ne peuvent pas être achetés par le biais de tout système de récompenses ou de points avec lequel nous sommes affiliés de temps à autre (sauf comme nous le rendons disponible) et leur achat ne permettra pas de gagner ou de compter vers des points ou d'autres récompenses.

Les cartes-cadeaux et les bons ne peuvent pas être échangés contre de l'argent ou convertis en d'autres cartes-cadeaux ou bons ou en toute autre forme de paiement. Aucun changement ne sera donné pour un achat effectué avec une carte-cadeau ou un bon. Il incombe au détenteur d'utiliser la valeur totale de la carte-cadeau ou du bon avant son expiration. Une carte-cadeau ou un bon peut être utilisé pour le paiement partiel d'un achat, le solde étant payé sous une autre forme de paiement.

Les cartes-cadeaux et les bons peuvent être émis en lien avec ou s'appliquer uniquement à des produits ou services spécifiques. Cela sera indiqué sur la carte-cadeau ou le bon.

Les cartes-cadeaux et les bons peuvent également être soumis à des conditions générales supplémentaires.Ces conditions apparaîtront sur la carte-cadeau ou le bon, ou peuvent être mentionnées dans l'offre d'achat de la carte-cadeau ou du bon, et toutes ces conditions seront des conditions de la carte-cadeau ou du bon.

Crédit magasin

Nous pouvons vous offrir un crédit magasin de temps en temps, y compris en lien avec des remboursements et des retours. Nous pouvons vous offrir ce crédit magasin soit sous forme de crédit magasin, soit sous forme de carte-cadeau ou de bon.

Le crédit magasin est attaché à un compte client spécifique. Si le compte client est fermé pour quelque raison que ce soit, tout crédit magasin est perdu. Nous pouvons fermer un compte client, à notre discrétion, si le client est en défaut de paiement ou de nos conditions et politiques, si nous remarquons tout autre problème ou erreur avec le compte (y compris une possible fraude ou activité criminelle) ou si le compte reste inactif pendant 12 mois ou plus. Les comptes de commerce et de crédit peuvent être fermés selon les conditions applicables au compte de commerce ou de crédit.

Le crédit magasin ne peut être attribué ou transféré à un autre compte client, sauf à notre discrétion. Nous pouvons approuver un transfert de crédit magasin lorsque vous modifiez vos informations de compte, mais pas lorsque l'identité du client change.

Le crédit magasin est valable pour une durée maximale de douze (12) mois à compter de la date d'émission ou de création. Le crédit magasin expiré sera supprimé et n'est pas remboursable. Nous ne sommes pas responsables de vous informer de la date d'expiration du crédit magasin lors de l'émission ou de vous fournir des rappels.

Le crédit magasin peut être appliqué à tout achat en ligne, le solde restant étant payable sous une autre forme de paiement acceptable.

Le crédit magasin ne peut pas être utilisé en conjonction avec des offres spéciales et des promotions qui stipulent que le crédit magasin ne s'applique pas.

Le crédit magasin ne peut être échangé contre de l'argent liquide ni converti en d'autres formes de paiement, y compris les cartes-cadeaux ou les bons.

Identification et détails du client

Pour prévenir la fraude, les abus et la mauvaise utilisation de cette politique, nous nous réservons le droit d'exiger une preuve de votre identité lors de l'achat ou de la réclamation sous une carte-cadeau, un bon ou un crédit en magasin. Vous pourriez être invité à présenter une pièce d'identité avec photo (par exemple, un permis de conduire ou un passeport) et nous pourrions faire une copie de cette pièce d'identité et/ou enregistrer votre nom, le type de pièce d'identité, le numéro de la pièce d'identité et la date d'expiration, et vérifier votre signature. La pièce d'identité acceptable doit inclure votre nom complet avec une date d'expiration d'au moins un jour dans le futur.

Les informations personnelles collectées dans le cadre de l'utilisation ou de l'achat d'une carte-cadeau ou d'un bon, ainsi que toutes les transactions post-vente, seront conservées conformément à notre Politique de confidentialité.Si vous souhaitez accéder aux informations que nous détenons concernant vos transactions de temps en temps ou corriger toute erreur ou détail de compte, veuillez nous contacter à :

Le responsable de la protection des données : Stellar Group Co
Adresse pour la poste :
Stellar Group Co
BP 327
LABRADOR QLD 4215
Téléphone : 1300 652 751
Courriel : hello@stellarhair.com.au

Politique de gestion des réclamations

1 INTRODUCTION

1.1 À propos de cette politique

Cette politique de gestion des plaintes (« cette Politique ») est la politique officielle de gestion des plaintes de STELLAR GROUP CO PTY LTD ACN 672 384 904 et de toutes ses filiales en propriété exclusive (ci-après collectivement désignées sous le nom de « STELLAR » ou « nous », « notre »).

1.2 Objectifs et finalités de la politique de gestion des plaintes.

(a) STELLAR s'engage à fournir des services et des produits de haute qualité à ceux qui traitent avec elle. Nous nous engageons à comprendre et à répondre aux besoins et aux préoccupations de nos clients.
(b) L'objectif de cette Politique est de fournir des directives sur la manière dont nous recevons et traitons les plaintes formulées à son encontre en ce qui concerne ses activités commerciales et ses relations avec ses clients.
(c) L'objectif de cette Politique est de nous aider à traiter et à résoudre les plaintes de manière efficace, efficiente et professionnelle.

13 Contexte

Dans la création de cette Politique, STELLAR a cherché à s'assurer que nos procédures sont conformes aux exigences légales pertinentes et aux meilleures pratiques. En particulier, cette Politique a été créée pour satisfaire aux exigences de la norme AS ISO 10002-2006 Satisfaction des clients – Lignes directrices pour le traitement des réclamations dans les organisations.

1.4 Qu'est-ce qu'une réclamation ?

(a) AS ISO 10002-2006 définit une réclamation comme suit :
« Une expression de mécontentement adressée à une organisation, relative à ses produits, ou au processus de traitement des réclamations lui-même, où une réponse ou une résolution est explicitement ou implicitement attendue. »
(b) Nous adoptons cette définition de « réclamation » aux fins de cette Politique.
(c) Toute personne ou entité qui est insatisfaite d'un produit ou service fourni par nous pour quelque raison que ce soit, peut nous contacter pour se plaindre. Une réclamation peut être faite par écrit ou verbalement.
(d) Certains types de « réclamations » peuvent se présenter sous forme de feedback négatif, ce qui peut ne pas nécessiter de résolution ou de réponse. Bien que nous reconnaissions que ce type de feedback peut être utile et précieux, cette Politique ne s'applique pas à ce type de feedback car il ne rentre pas dans la définition d'une réclamation telle que définie ci-dessus.

2 PRINCIPES DIRECTEURS POUR UN TRAITEMENT EFFICACE DES RÉCLAMATIONS

STELLAR respecte les principes directeurs énoncés à la section 4 de la norme AS ISO 10002-2006 pour un traitement efficace des réclamations.Les principes directeurs énoncés à la section 4 de la norme AS ISO 10002-2006 sont les suivants:

Principe

Explication du Principe

Visibilité

Les informations sur la manière et l'endroit où se plaindre doivent être bien publiées auprès des clients, des clients, de notre personnel et des autres parties intéressées. Cette politique est disponible sur nos différents sites web et également en interne.

Accessibilité

Le processus de traitement des plaintes décrit dans cette politique doit être facilement accessible aux plaignants et à tous les représentants pertinents de STELLAR. Cette politique est rédigée de manière à être facile à comprendre et expose simplement le processus de formulation et de résolution des plaintes.

Réactivité

La réception de chaque plainte est accusée immédiatement au plaignant. Les plaintes seront traitées rapidement en fonction de leur urgence. Les plaintes seront gérées de manière efficace et efficiente, et les plaignants seront traités avec courtoisie et tenus informés du processus de traitement de la plainte.

Objectivité

Chaque plainte sera traitée de manière équitable, objective et impartiale à travers le processus de traitement des plaintes.

Frais

Le processus de traitement des plaintes est gratuit pour le plaignant.

Confidentialité

Les informations personnellement identifiables concernant le plaignant sont activement protégées contre la divulgation, sauf si le plaignant consent expressément à sa divulgation.

Approche centrée sur le client

Nous nous engageons à adopter une approche centrée sur le client pour traiter les réclamations. Nous sommes ouverts aux retours, y compris en ce qui concerne la forme des réclamations, et nous reconnaissons le droit de nos clients et de nos clients de se plaindre.

Responsabilité

Nous et nos employés acceptons la responsabilité des procédures efficaces de gestion des réclamations, y compris d'être responsables et de rendre compte de nos actions et décisions en ce qui concerne la gestion des réclamations.

Amélioration continue

Nous nous engageons à améliorer continuellement nos processus de gestion des réclamations.


3 GESTION DES RÉCLAMATIONS

3.1 Comment peut-on faire une réclamation

(a) Dans la mesure du possible, les réclamations doivent être faites par écrit afin que les détails de la réclamation soient clairs et complets et que nous puissions traiter la réclamation plus efficacement.
(b) Les réclamations doivent être adressées à notre responsable des réclamations :
Le responsable des réclamations – STELLAR GROUP CO
Adresse pour l'envoi postal : PO Box 327 Labrador QLD 4215, Australia
Téléphone : +61 1300 652 751
Email : hello@stellarhair.com.au
(c) Les réclamations relatives à la confidentialité des informations ou aux violations de données peuvent être adressées à notre responsable de la confidentialité à :
Le responsable des réclamations – STELLAR GROUP CO
Adresse pour l'envoi postal : PO Box 327 Labrador QLD 4215, Australia
Téléphone : +61 1300 652 751
Email : hello@stellarhair.com.au

3.2 Informations à fournir lors d'une réclamation

Lorsque vous faites une réclamation, veuillez fournir les informations suivantes :
(a) votre nom, l'organisation dont vous venez (le cas échéant), votre poste et vos coordonnées ;
(b) votre relation avec nous ;
(c) le nom de toute personne de contact au sein de l'entreprise ou de la division commerciale de STELLAR avec laquelle vous avez traité ;
(d) détails de la réclamation (y compris quand le comportement à l'origine de la réclamation s'est produit) ;
(e) détails de toute personne ou des personnes de l'entreprise ou de la division commerciale de STELLAR impliquées (le cas échéant) ; et
(f) des copies de toute documentation qui soutient la réclamation.

3.3 Aide pour faire une réclamation

Si vous avez besoin d'aide pour formuler ou déposer une réclamation, veuillez contacter l'officier des réclamations aux coordonnées indiquées ci-dessus.

3.4 Accusé de réception de la plainte

(a) Nous accusons réception d'une plainte immédiatement après sa réception.
(b) Nous nous efforcerons de résoudre les plaintes dans un délai de quatre (4) semaines à compter de la réception de la plainte. Cependant, cela peut ne pas être possible dans tous les cas. Lorsque le traitement d'une plainte dépassera quatre (4) semaines, nous contacterons le plaignant pour l'informer des raisons du retard et indiquer quand nous prévoyons de pouvoir terminer notre examen de la plainte.

3.5 Vos droits dans le processus de plainte

Les plaignants ont le droit de s'enquérir de l'état de leur plainte en contactant l'officier des plaintes ou tout autre employé ou représentant de STELLAR qui a été identifié au plaignant comme étant chargé de la plainte.

3.6 Réponse à une plainte

Une fois que nous avons examiné une plainte, nous fournirons au plaignant une réponse écrite.Si le plaignant est insatisfait de notre réponse, le plaignant a le droit de demander que la réponse soit réexaminée par l'Officier des plaintes. Une telle demande doit être faite par écrit à l'Officier des plaintes et envoyée par courrier ou par email aux adresses indiquées ci-dessus.

3.7 Action supplémentaire

(a) Si un plaignant reste insatisfait de la manière dont la plainte a été traitée, le plaignant peut avoir le droit de soumettre la plainte à un autre organisme de résolution externe.
(b) Les plaintes relatives à la confidentialité des informations peuvent être soumises au Bureau du Commissaire à l'information australien à www.oiac.gov.au.

4 ASSURANCE QUALITÉ

4.1 Enquête périodique

Les plaintes seront analysées par notre Officier des plaintes à intervalles réguliers pour identifier tout problème récurrent ou systémique.Si de tels problèmes sont identifiés, nous envisagerons les mesures à prendre pour résoudre ces problèmes.

4.2 Révision des procédures

Notre processus de gestion des réclamations sera examiné périodiquement afin d'améliorer notre capacité à fournir des résultats efficaces et efficients en ce qui concerne les réclamations reçues.

5 CONFIDENTIALITÉ ET VIOLATIONS DE DONNÉES

5.1 Politique de confidentialité

Si la nature de votre réclamation concerne la confidentialité de vos informations avec STELLAR, nous vous invitons à vous assurer que vous avez lu notre Politique de confidentialité.

5.2 Plan de réponse aux violations de données

Si nous prenons conscience que nous avons subi un accès non autorisé, un mauvais usage ou un égarement des informations de nos clients, soyez rassurés que nous avons un plan de réponse aux violations de données en place pour traiter les violations de données, qui inclut le respect des étapes nécessaires en vertu de la Loi sur la protection de la vie privée de 1988 (Cth).Les préoccupations et les demandes concernant d'éventuelles violations de données peuvent être adressées à l'agent de protection des données comme indiqué à la clause 3.1(c).

Politique contre l'esclavage moderne

L'esclavage moderne est un crime grave qui viole les droits humains fondamentaux. Il peut se manifester sous forme d'esclavage, de travail forcé, de servitude et de traite des êtres humains. Tous ces actes impliquent de priver des individus de leur liberté pour un gain personnel ou financier.

Chez Stellar Group Co, nous avons une position ferme contre l'esclavage moderne. Nous nous engageons à mener nos affaires avec éthique et intégrité. Nous nous engageons à établir et à appliquer des systèmes et des contrôles efficaces pour prévenir l'esclavage moderne dans notre entreprise et nos chaînes d'approvisionnement.

Nous nous engageons également à être transparents dans nos affaires et dans nos efforts pour lutter contre l'esclavage moderne à travers nos chaînes d'approvisionnement, en conformité avec nos obligations en vertu de la Loi sur l'esclavage moderne de 2015.

Nous appliquons des normes élevées à tous nos entrepreneurs, fournisseurs et partenaires commerciaux. Dans nos contrats, nous interdisons explicitement l'utilisation de travail forcé, obligatoire ou trafiqué, ainsi que toute forme d'esclavage ou de servitude.Nous attendons de nos fournisseurs qu'ils respectent ces mêmes normes élevées avec leurs propres fournisseurs.

Cette politique s'applique à tous ceux qui travaillent en notre nom, y compris les Directeurs, les Gestionnaires, les Travailleurs intérimaires, les Travailleurs détachés, les Bénévoles, les Stagiaires, les Entrepreneurs, les Consultants externes, les Représentants tiers et les Partenaires commerciaux.

Il est important de noter que cette politique ne fait pas partie du contrat de travail de quelque employé que ce soit. Stellar Group Co se réserve le droit de modifier ou de ne pas appliquer cette politique et procédure à tout moment.

Politique de retour

Ceci est la politique de STELLAR GROUP CO PTY LTD ACN 672 384 904 (commerçant sous le nom de ‘STELLAR HAIR ANZ’) pour le retour, l'échange et le remboursement des produits.

STELLAR HAIR ANZ souhaite que vous soyez pleinement satisfait de votre achat, mais si ce n'est pas le cas, nous offrons des échanges, des retours et des remboursements des produits conformément à cette politique de retour.

Cette politique n'exclut pas les droits des consommateurs en vertu des Garanties du Consommateur de la Loi Australienne sur la Protection du Consommateur et d'autres exigences légales.

STELLAR HAIR ANZ se réserve le droit de ne pas rembourser pour toute situation de "changement d'avis", "non adapté", "commandé par erreur", ou "décision de ne pas aimer", abus ou toute autre situation que la faute du fabricant.

Dans tous les cas, nos frais de port et de livraison, les coûts de personnalisation et d'emballage cadeau ne sont pas remboursables.

Nous nous réservons le droit de refuser les retours, les échanges ou les remboursements des types de marchandises suivants (sauf si le produit ne respecte pas une Garantie Consommateur) :

1. Produits sur mesure, monogrammés, personnalisés, gravés et modifiés ;
2. Cartes-cadeaux ou bons, crédit en magasin et précommandes ;
3. Toute marchandise marquée comme étant de seconde main, rénovée ou d'occasion ;
4. Toute marchandise marquée « soldes », ou dont le prix a été réduit de 50 % ou plus.

Défauts de produit et garantie

Les consommateurs ont droit à certaines garanties (appelées Garanties Consommateurs) en ce qui concerne les défauts et les vices des biens et services vendus en Australie. De plus, tous nos produits sont accompagnés d'une garantie produit émise par nous selon nos Conditions de Garantie.

Si le produit présente un défaut majeur, vous avez le droit de demander soit une réparation, un remplacement ou un remboursement, soit de conserver le produit et de demander une compensation pour toute réduction de valeur. Si le produit présente uniquement un défaut mineur ou réparable, nous pouvons choisir de réparer le produit ou, à notre discrétion, nous pouvons remplacer le produit ou vous offrir un remboursement, et nous ferons notre choix dans un délai raisonnable. Les frais de port et de livraison pour le retour des produits défectueux seront pris en charge par nous, sous réserve et uniquement une fois que les produits auront été reçus et acceptés par nous.

Le délai applicable aux défauts couverts par la garantie (y compris en vertu des Garanties du Consommateur) varie en fonction de la nature du produit, de son prix et de toute représentation faite au moment de l'achat. Si vous pensez qu'un article est défectueux, vous devez nous contacter et demander une évaluation dès que possible.

Si vous êtes un client professionnel, vous pouvez contacter votre distributeur local pour obtenir un support après-vente, y compris pour les réclamations sous garantie. Toutes les autres demandes concernant des défauts de produit doivent nous être adressées comme indiqué ci-dessous.

Preuve d'achat

Les demandes de remboursement, d'échange ou de réparation pour quelque raison que ce soit (y compris la garantie) ne seront prises en compte que si vous fournissez des documents prouvant l'achat, qui peuvent être sous forme de :

1. Reçu de facture fiscale (les confirmations de commande seules ne seront pas acceptées) ; et/ou
2. Reçu original de retour/échange/reçu cadeau.

Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables de la recherche ou de la fourniture de votre preuve d'achat. Vous devez fournir une preuve d'achat à un degré tel que nous puissions la valider raisonnablement.

Nos garanties consommateurs s'appliquent en faveur de tous les consommateurs qui achètent nos produits via un revendeur autorisé. La preuve d'achat auprès d'un revendeur autorisé est considérée comme une preuve d'achat auprès de nous.Veuillez consulter notre site web pour notre liste de revendeurs autorisés ou nous contacter avant d'effectuer un achat.

Si vous faites un achat cadeau, nous pouvons vous fournir un reçu cadeau que le destinataire peut utiliser comme preuve d'achat sur demande, soit en magasin, soit en nous envoyant un email aux coordonnées figurant sur notre site web.

Modalité de remboursement

Les remboursements (s'ils sont approuvés) seront toujours effectués via le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat. Par exemple :
1. si vous avez acheté un article avec une carte de crédit, vous devez présenter la même carte de crédit ;
2. si vous avez acheté un article via Paypal™, Apple Pay™, Samsung Pay™, Google Pay™ ou une autre méthode de paiement par compte, le remboursement sera effectué sur le compte si possible, sinon sur la carte de crédit liée à ce compte ;
3. pour les achats effectués avec un crédit en magasin ou une carte-cadeau, nous rembourserons en crédit en magasin ou avec une nouvelle carte-cadeau ; et
4.pour les achats où un crédit comme AfterPay™ est utilisé, le remboursement sera effectué sur le même crédit si possible, sinon sous forme de crédit en magasin (sauf disposition légale contraire).

Si vous échangez un article contre un article de moindre valeur, la différence sera créditée sous forme de crédit en magasin ou de carte-cadeau. Les offres promotionnelles ou les réductions reçues sur la commande originale ne s'appliqueront pas aux échanges ou aux nouveaux achats.

Crédit en magasin et cartes-cadeaux

En tout temps, si vous ne pouvez pas présenter ou utiliser le même moyen de paiement que lors de l'achat pour un remboursement, ou s'il existe d'autres conditions de remboursement ou d'échange qui ne peuvent être satisfaites (comme la preuve d'achat), nous pouvons choisir de fournir un remboursement sous forme de crédit en magasin ou de carte-cadeau (sauf disposition légale contraire).

Veuillez noter la date d'expiration du crédit en magasin et des cartes-cadeaux, car aucun remplacement ou remboursement ne sera fourni, sauf disposition légale contraire.

Nos cartes-cadeaux ne peuvent pas être échangées contre de l'argent, une marque différente, une dénomination ou un type de carte-cadeau différent, ou contre un autre moyen de paiement ou une remise.

Des informations supplémentaires concernant nos cartes-cadeaux et les conditions de crédit en magasin sont détaillées dans notre Politique des Cartes-Cadeaux et du Crédit en Magasin.

Articles cadeaux ou bonus et offres groupées

Lorsque des marchandises sont achetées avec une offre de cadeau ou de bonus, le cadeau ou le bonus doit également être retourné (sauf indication contraire). Dans le cas des offres groupées, y compris les articles avec accessoires, tous les articles du groupe doivent être retournés. Si vous ne pouvez pas vous conformer à cette exigence, ou si les biens supplémentaires ne sont pas en état de vente, la valeur de tout remboursement disponible sera réduite de la valeur des articles non retournés ou non en état de vente.

Échanges de produits

Nous examinerons toujours et nous efforcerons d'approuver toute demande d'échange de produit, y compris en raison de la taille ou d'autres problèmes inattendus liés au produit. Cependant, tout type d'échange de produit est soumis à la disponibilité et nous pourrions avoir besoin de vous offrir un remboursement ou un crédit en magasin à la place.

Les échanges de produits sont soumis aux mêmes conditions que tout autre retour de produit sous cette politique.

Identification et détails du client

Pour prévenir la fraude, l'abus et la mauvaise utilisation de cette politique, nous nous réservons le droit d'exiger une preuve de votre identité lors d'un retour ou d'un échange. Vous pourriez être invité à présenter une pièce d'identité avec photo (par exemple, un permis de conduire ou un passeport) et nous pourrions faire une copie de cette pièce d'identité et/ou enregistrer votre nom, le type d'identification, le numéro d'identification et la date d'expiration, et vérifier votre signature.L'identification acceptable doit inclure votre nom complet avec une date d'expiration d'au moins un jour dans le futur.

Les informations personnelles collectées dans le cadre des remboursements, des échanges et d'autres transactions après-vente seront conservées conformément à notre Politique de confidentialité. Si vous souhaitez accéder aux informations que nous détenons en relation avec vos transactions de temps en temps ou corriger toute erreur ou détail de compte, veuillez nous contacter à :

Téléphone : 1300 652 751
Email : hello@stellarhair.com.au
Adresse pour l'envoi : Stellar Group Co, PO Box 327 Labrador QLD 4215

Comment effectuer un retour

Comme nous n'avons actuellement pas de magasins fixes, les retours doivent être effectués par la poste.
Pour retourner un article par la poste :
1 Envoyez-nous un email à hello@stellarhair.com.au to pour demander un retour ou un remboursement en expliquant vos raisons ;
2 Nous évaluerons votre demande ou approuverons votre retour après évaluation, et dans ce cas, nous vous enverrons un formulaire de retour par email ;
3 Téléchargez, imprimez et remplissez le formulaire de retour ;
4 Placez le formulaire de retour avec les articles que vous retournez dans un colis approprié ; et
5 Déposez votre colis dans le bureau de poste Australia Post le plus proche.

Notez que si votre demande de remboursement ou d'échange est refusée, nous vous retournerons l'article par courrier standard. Nous nous réservons le droit de facturer les frais de retour pour les articles dont le remboursement ou l'échange a été refusé ou si vous retournez un article parce que vous avez changé d'avis (lorsqu'un retour pour changement d'avis est approuvé).

Veuillez vous assurer que votre article est emballé de manière sécurisée car nous pouvons refuser le retour d'un article endommagé.Veuillez également vous assurer que vous avez lu le reste de cette Politique de retour et nous informer s'il y a toute autre préoccupation, par exemple, si vous ne pouvez pas fournir de preuve d'achat, d'identification ou si le produit a été utilisé, les étiquettes manquent ou les scellés sont brisés.

Si vous êtes insatisfait de notre réponse à une demande de retour ou de remboursement, vous pouvez souhaiter déposer une plainte auprès de nous. Veuillez vous référer à notre Politique de gestion des plaintes.

Politique de confidentialité

1 INTRODUCTION

1.1 À propos de cette politique

Cette Politique de Confidentialité (“cette Politique”) est la politique de confidentialité officielle de STELLAR GROUP CO PTY LTD ACN 672 384 904 et de toutes ses filiales en propriété exclusive (ci-après collectivement désignées sous le nom de “STELLAR” ou “nous”, “nous”, ou “notre”) et elle s'applique à toutes les informations personnelles concernant les individus collectées par STELLAR.

1.2 Relation avec la Loi sur la protection de la vie privée

(a) Cette Politique est conçue pour se conformer à la Loi sur la protection de la vie privée de 1988 (Cth) (la “Loi”) afin de garantir que STELLAR respecte ses obligations en vertu de la Loi, y compris les Principes de confidentialité australiens (les “APPs”), si applicables à STELLAR. Cette Politique n'est pas autrement une 'adhésion volontaire' en vertu de l'article 6EA de la Loi.
(b) À des fins d'interprétation de cette Politique, tout terme défini dans cette Politique selon la Loi a la même signification que celle définie dans la Loi.
(c) Dans la mesure où STELLAR peut être de temps à autre soumis aux lois sur la protection de la vie privée de pays autres que l'Australie, cette Politique s'étend aux informations collectées par nous auprès d'entités étrangères, mais ne limite pas nos obligations en vertu de toute autre loi.

1.3 Ce que cette Politique prévoit

(a) Dans cette Politique, nous expliquons comment et pourquoi nous collectons des informations personnelles sur des individus, comment nous utilisons ces informations au sein de STELLAR, et quels contrôles les individus ont sur notre collecte et notre utilisation des informations les concernant.
(b) Cette Politique concerne les individus qui sont des clients actuels et anciens, ainsi que d'autres individus avec lesquels nous traitons en lien avec les biens et services que nous fournissons ou les informations que nous collectons auprès des clients et d'autres personnes.

1.4 Notre engagement

STELLAR s'engage à respecter les lois qui régissent la manière dont les entreprises peuvent collecter, conserver et utiliser les informations personnelles des individus, et à protéger et préserver la vie privée des individus lorsqu'ils traitent avec nous, y compris la Loi et les PPA si applicable.

2 COLLECTE D'INFORMATIONS

2.1 Type d'informations collectées

(a) Certaines informations fournies par les clients, les consommateurs et d'autres parties peuvent être considérées comme privées ou personnelles. Cependant, sans ces informations, nous ne pourrions pas poursuivre nos activités commerciales et fournir nos services. Nous ne collecterons de telles informations personnelles que si elles sont nécessaires à l'une de nos fonctions ou activités.
(b) Les types d'informations personnelles que nous pouvons collecter et détenir concernant les individus peuvent inclure :
(i) noms ;
(ii) coordonnées et informations d'identification ;
(iii) informations financières, y compris des informations sur les transactions et l'historique des échanges avec nous ; et
(iv) informations sur l'historique de crédit.

2.2 Situations où des informations sont collectées

Des informations personnelles peuvent être collectées dans les situations suivantes par STELLAR :
(a) si un individu nous contacte, nous pouvons conserver un enregistrement de cette communication ou correspondance ;
(b) si un individu soumet une candidature ou un curriculum vitae ou un autre formulaire requis pour être complété par un individu afin de permettre et/ou de faciliter les services et/ou l'emploi fournis par nous ;
(c) lors de la demande et/ou de l'établissement et/ou de l'accès à un compte avec nous ou de la commande de produits ou services auprès de nous ;
(d) lors de la réalisation de certains types de transactions telles que les achats ou remboursements par chèque ou carte de crédit ;
(e) lorsqu'un individu soumet ses coordonnées pour être inclus sur nos listes de diffusion ;
(f) lorsqu'une commande est passée avec nous pour acheter des biens, nous pouvons exiger des individus qu'ils nous fournissent des informations de contact incluant le nom, l'adresse, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail et des informations financières (telles que les détails de la carte de crédit) dans le but de traiter et de remplir une telle commande ; et
(g) lorsque des images de vidéosurveillance sont enregistrées dans l'un de nos locaux.

2.3 Mode de collecte

(a) Au moment ou avant la collecte des informations personnelles d'un individu par nous, nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que l'individu est informé de qui nous sommes, du fait que l'individu peut accéder aux informations détenues à son sujet, de l'objectif de la collecte, des types d'organisations auxquelles nous pouvons généralement divulguer les informations collectées sur l'individu, de toute loi exigeant la collecte de ces informations et des principales conséquences si tout ou partie des informations n'est pas collecté.
(b) Nous collectons généralement les informations personnelles des individus directement auprès de l'individu. Cependant, parfois, nous pouvons avoir besoin de collecter des informations personnelles sur des individus auprès de tiers pour les objectifs décrits ci-dessous dans cette Politique.Les circonstances dans lesquelles nous pourrions avoir besoin de le faire incluent, par exemple, lorsque nous avons besoin d'informations d'un tiers pour nous aider à traiter une demande ou une commande (comme pour vérifier les informations fournies par un individu ou pour évaluer la situation de l'individu) ou pour nous aider à localiser ou à communiquer avec l'individu.

2.4 Comment les informations peuvent être conservées

(a) STELLAR peut conserver des informations personnelles sur un individu sous forme physique ou électronique sur nos systèmes ou les systèmes de nos fournisseurs de services informatiques.
(b) Les informations personnelles que nous détenons sur les individus sont protégées par des mesures de sécurité physiques, électroniques et procédurales, et nous exigeons également de nos fournisseurs de services qui détiennent et traitent ces informations en notre nom qu'ils respectent des normes appropriées de sécurité et de confidentialité. Toutes les informations personnelles que nous collectons d'un individu ou à propos d'un individu sont conservées en toute sécurité et stockées sur des serveurs sécurisés dans des installations contrôlées.
(c) STELLAR forme son personnel et les autres personnes travaillant pour elle sur la manière de gérer les informations personnelles de manière appropriée et nous limitons l'accès à ce qui est nécessaire pour des fonctions spécifiques de l'emploi.

2.5 Période de conservation des informations

(a) STELLAR peut conserver les informations personnelles collectées ou fournies à nous, y compris :
(i) les enregistrements téléphoniques des appels à nos lignes d'assistance et numéros de contact ;
(ii) les images de vidéosurveillance de nos locaux commerciaux ; et
(iii) les dossiers clients incluant les informations personnelles des individus, les informations de contact, financières et transactionnelles ;
pour nous permettre de vérifier les transactions et les détails des clients et de conserver des enregistrements adéquats à des fins légales et comptables.
(b) STELLAR conservera les informations personnelles collectées pour les périodes minimales ou maximales requises par la loi, selon le type d'information collectée.Mais pour toute période de rétention minimale ou maximale exigée par la loi, nous détruirons en toute sécurité les informations personnelles dès qu'elles ne seront plus nécessaires.

3 UTILISATION ET DIVULGATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

3.1 Finalités de la collecte

(a) STELLAR peut, selon ce que permet la loi, utiliser ou divulguer les informations personnelles détenues sur un individu comme permis par la loi et pour les fins commerciales pour lesquelles elles sont collectées (e.g. fourniture de nos services, y compris l'administration de nos services, les notifications concernant les changements à nos services, la tenue de dossiers après la cessation de nos services et la maintenance technique), c'est-à-dire pour mener nos activités commerciales et fournir des services à nos clients.
(b) Nous pouvons également utiliser ces informations sur les individus à des fins liées à la finalité principale de la collecte et lorsque l'individu s'attendrait raisonnablement à ce que nous utilisions les informations de cette manière.Ces informations ne sont divulguées à des personnes extérieures à notre entreprise que dans les circonstances décrites dans cette Politique ou telles que notifiées au moment de la collecte des informations.
(c) Les objectifs commerciaux de STELLAR pour lesquels les informations personnelles sont collectées, utilisées et divulguées peuvent inclure :
(i) le traitement d'une demande ou d'une commande de produit ou d'une demande de service (y compris la vérification de l'identité d'une personne à ces fins) ;
(ii) la gestion de nos produits et services ou d'autres relations et arrangements, y compris le traitement des reçus, des paiements et des factures ;
(iii) l'évaluation et la surveillance de la solvabilité ;
(iv) la détection et la prévention de la fraude et d'autres risques pour nous et nos clients ;
(v) la réponse aux demandes concernant les demandes, les comptes ou d'autres produits, services ou arrangements ;
(vi) la compréhension des besoins de nos clients et le développement et l'offre de produits et services pour répondre à ces besoins ;
(vii) la recherche et le développement de nos produits et services et le maintien et le développement de nos systèmes et infrastructures (y compris la réalisation de tests) ;
(viii) l'assurance de la santé et de la sécurité au travail et la productivité des employés dans nos locaux de travail ;
(ix) le traitement des plaintes ;
(x) le respect des exigences légales et réglementaires, par exemple, diverses lois australiennes peuvent expressément nous obliger à collecter et/ou divulguer des informations personnelles sur des individus, ou nous pouvons avoir besoin de le faire afin de pouvoir nous conformer à d'autres obligations en vertu de ces lois ; et
(xi) l'application de nos droits, y compris la réalisation d'activités de recouvrement de dettes et de procédures judiciaires.

3.2 Situations de divulgation supplémentaires

En plus de ce qui précède, nous sommes autorisés à utiliser ou à divulguer les informations personnelles détenues sur des individus :
(a) lorsque l'individu a consenti à l'utilisation ou à la divulgation ;
(b) lorsque nous croyons raisonnablement que l'utilisation ou la divulgation est nécessaire pour réduire ou prévenir une menace grave et immédiate pour la santé ou la sécurité de quelqu'un ou pour la santé ou la sécurité publique ;
(c) lorsque nous soupçonnons raisonnablement qu'une activité illégale a été, est ou pourrait être engagée, et que l'utilisation ou la divulgation est une partie nécessaire de notre enquête ou de la déclaration de l'affaire aux autorités compétentes ;
(d) lorsque cette utilisation ou divulgation est requise ou autorisée par la loi (par exemple, pour se conformer à une assignation, un mandat ou un autre ordre d'un tribunal ou d'un processus légal) ;
(e) lorsque nous croyons raisonnablement que l'utilisation ou la divulgation est nécessaire pour la prévention, l'enquête, la poursuite et la punition des crimes ou des méfaits, ou pour la préparation et la conduite de procédures devant tout tribunal ou tribunal, ou pour la mise en œuvre des ordonnances d'un tribunal ou d'un tribunal par ou au nom d'un organisme d'application ; et
(f) lorsqu'un client (étant l'individu ou lié à l'individu) a demandé un service à être fourni par nous et que nous devons divulguer les informations à un tiers afin de faciliter la prestation du service.Dans la plupart des cas, sinon dans tous, une telle divulgation se fera avec le consentement de l'individu.

3.3 Tiers auxquels les informations peuvent être divulguées

Les tiers auxquels nous pouvons divulguer des informations personnelles sur des individus, conformément à nos objectifs commerciaux énoncés ci-dessus, peuvent inclure :
(a) nos conseillers juridiques ;
(b) nos fournisseurs de services informatiques ;
(c) les organismes de réglementation en Australie ;
(d) nos conseillers financiers ;
(e) les participants aux systèmes financiers et de paiement, tels que les banques, les fournisseurs de crédit et les associations de cartes de crédit ;
(f) les garants et les fournisseurs de garanties associés aux individus ;
(g) les recouvreurs de dettes ;
(h) les fournisseurs de stockage d'informations en cloud ; et
(i) autres fournisseurs commerciaux ;

3.4 Utilisation des informations personnelles par des tiers

STELLAR, sous réserve d'avoir respecté ses obligations en vertu de la présente Politique, ne donne aucune garantie et ne sera pas responsable de tout mauvais usage ou perte d'informations personnelles par des tiers auxquels nous sommes autorisés à fournir des informations personnelles en vertu de la présente Politique.

4 MARKETING DIRECT

4.1 Nous pouvons effectuer du marketing direct

Dans le cadre des fonctions et des activités commerciales de STELLAR et pour promouvoir les services que nous pouvons offrir à nos clients, nous pouvons être autorisés à utiliser les informations personnelles que les individus nous ont fournies à des fins de marketing direct. Le marketing direct inclut, mais sans s'y limiter, l'envoi d'informations à et/ou la prise de contact avec des individus en relation avec des promotions nous concernant.

42 Désinscription du marketing direct

(a) Tous les destinataires, y compris les particuliers, peuvent se désinscrire de la réception de communications de marketing direct en envoyant un email à notre Responsable de la protection des données, à l'adresse email indiquée dans la section « Nous contacter » de cette Politique.
(b) Dans toute communication de marketing direct, nous rappelons aux destinataires leur droit de se désinscrire de la réception de communications de marketing direct.

4.3 Marketing par des tiers

STELLAR ne pratique pas la vente d'informations clients à des fins de marketing, mais ne garantit pas que les tiers qui reçoivent les informations personnelles de ses clients n'entreprendront pas d'activités de marketing avec ces informations. Si vous subissez du harcèlement ou du spamming de la part d'un tiers avec lequel nous avons collaboré, veuillez nous en informer, et nous nous efforcerons de prendre les mesures raisonnablement possibles pour nous.

5 ANONYMAT ET PSEUDONYMAT

Les individus auraient généralement la possibilité de traiter avec nous de manière anonyme. Cependant, cela ne s'applique que lorsque cela n'est pas impraticable pour nous de traiter avec des individus agissant anonymement ou sous un pseudonyme. Par exemple, les individus faisant des demandes générales à STELLAR peuvent le faire de manière anonyme ou sous un pseudonyme. Cependant, si la transaction avec nous concerne la fourniture de biens et services et/ou l'entrée en relation contractuelle (comme un compte de crédit commercial) avec un client qui est l'individu ou est associé à l'individu, alors il est impraticable pour de tels individus de traiter avec nous de manière anonyme ou sous un pseudonyme.

6 SITE WEB ET LIENS

6.1 Nos sites web

STELLAR fait de la publicité et mène ses activités à travers plusieurs sites web liés à notre entreprise, y compris :
https://www.stellarhair.com, https://www.stellarhair.com.au, https://www.stellarhair.co.nz et tout autre site web contenant un lien vers cette Politique.

6.2 Conditions générales des sites web

(a) Chacun de nos sites web collecte des informations personnelles conformément à cette Politique, sauf indication contraire sur le site web.
(b) Un site web peut afficher des conditions générales supplémentaires pour l'accès et l'utilisation du site web qui s'appliquent en plus de cette Politique.

6.3 Cookies

(a) STELLAR collecte des informations de ses sites web en utilisant des fichiers IP ou des « cookies ».Lorsque un utilisateur visite nos sites web pour lire, parcourir ou télécharger des informations, notre système enregistre/l'enregistrement de l'adresse IP de l'utilisateur (l'adresse qui identifie l'ordinateur de l'utilisateur sur Internet et qui est automatiquement reconnue par notre serveur web), la date et l'heure de la visite de notre site web, les pages consultées et toute information téléchargée.
(b) Les informations sur les cookies collectées ne seront utilisées qu'à des fins d'analyse du site et pour nous aider à offrir des services en ligne améliorés. Nous pouvons collecter automatiquement des informations non personnelles sur les utilisateurs, telles que le type de navigateurs Internet utilisés ou le site web à partir duquel l'utilisateur a été redirigé vers nos sites web. Les individus ne peuvent pas être identifiés à partir de ces informations et celles-ci ne sont utilisées que pour nous aider à fournir un service efficace sur nos sites web.
(c) Vous pouvez empêcher votre navigateur de recevoir ou d'accepter des cookies à tout moment, cependant l'utilisation de cookies est nécessaire pour que certaines fonctions de nos sites web fonctionnent correctement et par conséquent, nous ne pouvons pas vous garantir que vous pourrez accéder et profiter de toutes les fonctions de notre site web.

6.4 Liens vers des tiers

Nos sites web peuvent contenir des liens vers d'autres sites web et ces sites web de tiers peuvent collecter des informations personnelles sur les individus. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité d'autres entreprises ou du contenu des sites web liés à nos sites web. Nous encourageons les utilisateurs à être vigilants lorsqu'ils quittent notre site et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site web qu'ils fréquentent.

7 SÉCURITÉ ET STOCKAGE DES INFORMATIONS

7.1 Notre engagement

STELLAR accorde une grande importance à la sécurité de toutes les informations associées à nos clients et à ceux qui traitent avec nous.Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger raisonnablement contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé et la modification des informations personnelles et d'autres données sous notre contrôle.

7.2 Méthodes de sécurité et de stockage

(a) Toutes les informations personnelles et autres données détenues sont conservées en toute sécurité et celles qui sont détenues électroniquement le sont sur des serveurs sécurisés dans des installations contrôlées.
(b) Les informations stockées dans nos systèmes informatiques ou par nos agents qui fournissent des installations de stockage électronique ne peuvent être accedées que par ceux qui ont l'autorité et les sanctions de mot de passe du réseau informatique.
(c) nous consultons des fournisseurs de services informatiques pour mettre en œuvre des niveaux raisonnables de pare-feu, de détection de logiciels malveillants et de procédures de sécurité des données.

7.3 Transmissions électroniques

Aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie comme étant absolument sécurisée.En conséquence, bien que nous nous efforcions de protéger les informations personnelles des utilisateurs, nous ne pouvons garantir la sécurité de toute information transmise à nos produits ou services en ligne, et les utilisateurs le font à leurs propres risques. Une fois que nous recevons une transmission, nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité de cette transmission sur nos systèmes.

7.4 Informations bancaires et demandes de paiement

(a) Nous ne vous enverrons jamais un courriel ni ne vous téléphonerons pour demander vos coordonnées de carte de crédit ou de compte bancaire, sauf en lien avec un achat que vous effectuez par courriel ou par téléphone.
(b) Dans tous les cas, nous vous recommandons, si vous recevez une communication prétendant provenir de nous et demandant des informations de paiement ou bancaires, de nous contacter séparément via nos coordonnées téléphoniques disponibles publiquement pour vérifier l'authenticité de la demande.

75 Violation de données et réponse

STELLAR a développé un plan de réponse à la violation de données qui garantit le respect des exigences de notification obligatoires de la partie IIIC de la loi.

8 TRANSFERT D'INFORMATIONS À L'ÉTRANGER

8.1 Utilisation de services cloud

STELLAR peut utiliser des services cloud locaux et étrangers pour le stockage d'informations. Vos informations de crédit peuvent être divulguées à notre fournisseur de services cloud à cette fin. Bien que nos fournisseurs de services cloud soient situés en Australie, l'emplacement géographique de nos fournisseurs de services cloud peut changer périodiquement.

8.2 Autres divulgations

Sauf comme indiqué ci-dessus, ou en lien avec l'utilisation de services cloud, il est peu probable que nous divulguions des informations personnelles d'un individu à des destinataires à l'étranger.Les informations personnelles ne seront divulguées par nous à des destinataires à l'étranger qu'en conformité avec le Principe de confidentialité australien 8, par exemple si la divulgation est requise par la loi australienne.

9 ACCÈS ET CORRECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

9.1 Notre engagement

STELLAR s'engage et prend toutes les mesures raisonnables pour maintenir des informations précises, à jour, pertinentes, complètes et appropriées concernant nos clients, nos clients et les utilisateurs de notre site web.

9.2 Accès aux informations

(a) Toute personne peut demander l'accès aux informations personnelles la concernant détenues par STELLAR. Une telle demande d'accès aux informations personnelles doit être adressée à notre Responsable de la confidentialité, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.
(b) Nous répondrons à toute demande d'accès ou de correction dans un délai raisonnable après réception de la demande, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de la demande.
(c) Veuillez noter que nous exigeons, dans le cadre de toute demande d'accès aux informations personnelles, que l'individu vérifie son identité afin que nous puissions être certains que la demande d'accès est effectuée par la personne concernée.
(d) Veuillez noter que nous ne sommes pas tenus de donner à un individu l'accès à des informations personnelles dans les circonstances où :
(i) nous croyons raisonnablement que donner accès poserait une menace sérieuse pour la vie, la santé ou la sécurité de tout individu, ou pour la santé publique ou la sécurité publique ; ou
(ii) donner accès aurait un impact déraisonnable sur la vie privée d'autres individus ; ou
(iii) la demande d'accès est futile ou vexatoire ; ou
(iv) les informations concernent des procédures judiciaires existantes ou anticipées entre nous et l'individu, et ne seraient pas accessibles par le processus de découverte dans ces procédures ; ou
(v) donner accès révélerait les intentions de STELLAR en relation avec des négociations avec l'individu de manière à compromettre ces négociations ; ou
(vi) donner accès serait illégal ; ou
(vii) refuser l'accès est requis ou autorisé par ou en vertu d'une loi australienne ou d'un ordre de tribunal/commission ; ou
(viii) les deux conditions suivantes s'appliquent :
(A) nous avons des raisons de soupçonner qu'une activité illégale, ou une faute grave, qui se rapporte à nos fonctions ou activités, a été, est ou pourrait être engagée ;
(B) donner accès serait susceptible de compromettre la prise de mesures appropriées en relation avec cette affaire ; ou
(ix) donner accès serait susceptible de compromettre une ou plusieurs activités liées à l'application de la loi menées par, ou au nom de, un organisme d'application ; ou
(x) donner accès révélerait des informations évaluatives générées au sein de STELLAR en lien avec un processus de prise de décision sensible sur le plan commercial.
(e) Si nous refusons de fournir à un individu l'accès à ses informations personnelles ou de corriger les informations personnelles que nous détenons à son sujet, nous fournirons les raisons de ce refus. Ces raisons exposeront les motifs du refus, les mécanismes disponibles pour se plaindre du refus et toute autre question requise par la loi.

9.3 Correction des informations

(a) Les informations inexactes seront corrigées dès réception d'un avis à cet effet. Pour garantir la confidentialité, les détails des informations personnelles d'un individu ne seront transmis à l'individu que si nous sommes convaincus que les informations concernent cet individu.
(b) De temps en temps, et en tenant compte de l'objectif de la collecte et de l'utilisation des informations personnelles des individus, nous pouvons contacter les individus pour obtenir confirmation que les informations personnelles fournies par l'individu sont exactes, à jour et complètes.

10 RÉCLAMATIONS

10.1 Faire une réclamation

Si un individu a une réclamation concernant cette politique ou notre collecte, utilisation ou élimination sécurisée ou destruction d'informations personnelles le concernant, toute réclamation doit être adressée en premier lieu à notre responsable de la confidentialité aux coordonnées indiquées dans la section « Nous contacter » de cette politique.

10.2 Procédure d'investigation et de résolution

(a) Dès réception d'une réclamation, nous enverrons dans les 7 jours un avis écrit au plaignant pour accuser réception de la réclamation et expliquer le processus de traitement.
(b) Sauf si un délai plus long est convenu avec le plaignant, nous enquêterons sur la réclamation et prendrons une décision dans les 30 jours suivant la réception de la réclamation, et communiquerons cette décision au plaignant.
(c) Nous visons à résoudre toutes les réclamations dans les 30 jours suivant leur réception.Si nous ne pouvons pas résoudre une plainte dans un délai de 30 jours, nous informerons le plaignant des raisons et préciserons une date à laquelle nous prévoyons qu'une décision ou une résolution sera prise, et nous chercherons l'accord du plaignant pour prolonger la période de 30 jours – si le plaignant n'est pas d'accord, alors nous ne pourrons peut-être pas résoudre la plainte.
(d) Il peut être nécessaire (et cela peut être exigé par la loi), pour traiter une plainte, de consulter une tierce partie. De plus, si, pendant qu'une plainte reste non résolue, nous divulguons des informations faisant l'objet de la plainte à une tierce partie, nous pouvons être tenus d'informer cette tierce partie de la plainte.
(e) Si nous constatons qu'une plainte est justifiée, nous la résoudrons et ferons ce qui est nécessaire pour rectifier toute violation.
(f) Si un plaignant n'est pas satisfait du résultat de notre procédure interne de traitement des plaintes concernant nos pratiques de confidentialité, le plaignant peut alors soumettre sa plainte au Bureau du Commissaire à l'information de l'Australie (« OAIC »). Le site web de l'OAIC est : www.oaic.gov.au.

10.3 Politique de gestion des plaintes

STELLAR dispose d'une politique de gestion des plaintes plus large qui peut être consultée à l'adresse : [URL to website privacy policy landing page].

11 MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE

Si nous décidons de, ou sommes tenus de modifier cette Politique, nous vous informerons de toute modification sur nos sites web et publierons les changements sur notre page web de Politique de confidentialité afin que les utilisateurs soient toujours au courant des informations que nous collectons, de leur utilisation, et de la manière dont les informations peuvent être divulguées. Par conséquent, veuillez consulter régulièrement cette Politique pour examiner toute modification.

12 NOUS CONTACTER

12.1 Nous contacter

Pour des préoccupations, des plaintes ou des informations supplémentaires concernant cette
Politique et nos politiques et procédures en matière de confidentialité et de sécurité des données, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :
L'agent de protection des données – STELLAR GROUP CO
Adresse postale : PO BOX 327, Labrador, Australie
Téléphone : +61 1300 652 751
Email : hello@stellarhair.com.au

12.2 Contacter l'OAIC

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre demande et pour plus d'informations sur la législation en matière de confidentialité, veuillez consulter le site web du Bureau du Commissaire à l'information de l'Australie à www.oaic.gov.au.